Un canal l’usine tout en couleur.


Bras Panon, le 26 juillet. Marie France* nous a loué sa petite maison à la Rivière du Mât. A quelques centaines de mètres du gite, on retrouve le sentier Canal l’Usine déjà parcouru en 2020.


Il fait beau ce matin, le soleil est là ; le sentier suit les berges de la Rivière du Mât et du Bras des Lianes, s’enfonce dans la forêt, et s’arrête après une heure de marche aux Bassins de La Mer et des Aigrettes. L’eau ne coule plus dans le canal, l’usine ne produit plus de sucre ni de rhum…

Des fleurs de toutes couleurs, Ipoméa violacée, Musa Ornata rose ou banane fleur, Petit Soleil ou tournesol mexicain jaune ou fleur La Fête des Mères, Cordylin Fruticosa et ses grappes rouges, bambous nous accompagnent tout le long d’un chemin ombragé parfois percé par de rais de soleil qui nous éblouissent comme les reflets du bassin des Aigrettes. Et ce n’est pas tout, comme nous sommes partis le matin, un arc en ciel avec ses sept couleurs magiques nous attend pour sublimer la cascade du Bassin La Mer et ses orgues basaltiques.



La Case de Marie France Sentier Canal l'usine

Posts à l'affiche
Posts Récents