top of page

Le monde du Grand Boucan

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 2 juil.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 juil.

Soixante-dix-mille personnes se sont retrouvées  ce dimanche 29 juin pour le carnaval annuel de l’association Pôle Sud et de la ville de Saint-Paul.

Du boucan au grand carnaval de La Réunion
Du boucan, du boucan à Saint-Paul.

Le Roi Dodo, encore lui, comme le veut la coutume, mène la danse et entraîne derrière lui,    les chars des associations rassemblés pour ce Carnaval de La Réunion. Malheureusement, pour lui, le bûcher l’attend en fin de soirée et la foule applaudira à son funeste destin sous le concert des pétards du feu d’artifice.


Des centaines d’artistes de rue, venus de tous horizons: animateurs, chanteurs, danseurs, musiciens, jongleurs, sportifs… avaient exhibé  leurs costumes bariolés, leurs tenues extravagantes, leurs plumes à foison, leurs perruques… pour distraire pendant le défilé les milliers de spectateurs venus assister au spectacle.



Je n’étais pas retourné au festival du Grand-Boucan depuis 2019 à Saint-Gilles. J’ai retrouvé sur le front de mer de Saint-Paul cette ambiance de fête, de folie partagée, de communion entre les artistes et les spectateurs et surtout cette envie d’oublier les tristes années passées du covid et les pensées anxiogènes du moment.


Portrait d'un artiste de rue



Le monde du Grand Boucan: le carnaval de La Réunion

Commentaires


Posts à l'affiche

Posts Récents

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page