Le plus beau bassin du ……..Tremblet.


Ce 30 mars, touristes, randonneurs, baigneurs, curieux du sud, s’étaient donné le mot.

Tous à la plage du Tremblet.

En cas de très fortes pluies, les cascades de la ravine Pont Rouge créent un bassin éphémère
Bassin éphémère du Tremblet

Que d’embouteillages sur le chemin du vieux port, difficile de garer son l’auto, y a même des voitures de location, des cabriolets et des grosses berlines…

On y vient en savates deux doigts, maillot de bain, paréo, serviette de plage autour du cou, crème solaire, parasol et que sais-je encore pour trouver … une pataugeoire à chien bien riquiqui.

Bref, ce fut une petite balade bien sympa, avec beaucoup plus de visiteurs que d’habitude, sur cette plage du Tremblet qui n’en finit plus de nous étonner : de la grande plage de lave à la suite de l’éruption de 2007, de la visite d’Alan l’éléphant de mer en 2010, des gigantesques cascades éphémères à chaque épisode de forte pluie et ce 28 mars 2021 la formation d’un magnifique bassin éphémère qui n’a duré que deux jours.


J'allais oublier. Le bassin le 28 mars sur Imazpress.


Attention. Lundi 26 avril 2021 avec les fortes pluies, les cascades de la ravine Pont Rouge ont recréé le bassin éphémère. Avec la mer déchaînée, à marée haute, une dizaine de baigneurs pris au piège ont été hélitreuillés. voir Réunion.1

Posts à l'affiche
Posts Récents