Les trois marmites de la ravine des Trois Bassins.


Ce site n’est pas très connu, beaucoup moins que le spot de surf de l’autre côté de la route mais il vaut le coup d'oeil.



Il est nécessaire de remonter la ravine des Trois Bassins vers l’imposant viaduc de la route des Tamarins. Pas de sentier balisé, on démarre sur l’ancienne route pour remonter la ravine. Un bassin toujours en eau coupe le chemin, il faut grimper sur la gauche pour contourner cet obstacle. Une centaine de mètres plus loin, on retrouve le cours de la ravine et ses rochers qu’il faut escalader un par un durant une-demi-heure pour arriver au cassé. Dans ce cirque, on trouve les fameuses marmites du diable ou des géants, ces curiosités géologiques au pied des falaises. Le jeu consiste bien sûr à descendre et ramper au fond des cavités. Attention, il faut s’assurer de pouvoir remonter…


"Une marmite du diable, marmite de géant … (ou simplement marmite ou chaudron) est une cavité naturelle plus ou moins cylindrique percée dans la roche par d'anciens cours d'eau, généralement torrentueux, drainant des galets ou du gravier, ce qui favorise l'érosion tourbillonnaire (phénomène appelé marmitage)." Wikipédia

Images Lysiane et Joël Debelle.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square