Ouvrir l'oeil à Piton Montvert.

Ce dimanche, l’Office Municipal de Développement Agricole et Rural organisait une visite du Piton Montvert.

Le secteur classé Espace Naturel Sensible bénéficie à ce titre d’une surveillance permanente assurée par les employés de l’OMDAR. Ils surveillent le site, sensibilisent le public, éliminent les espèces envahissantes: goyavier, jambrosade, choka, galabert… et replantent des espèces indigènes. Pour protéger les oiseaux, ils suppriment également les néfliers dont les fruits attirent les rongeurs.

Cette petite grimpette est l’occasion de réviser sa botanique et de retrouver le Bois de Joli Cœur pour vous parfumer avant d’aller voir votre bien-aimé(e), le Bois de Rempart ou Bois de Belle-Mère (espèce toxique , une feuille pourrait tuer un boeuf), le Bois de Natte, le Bois d’Osto, le Bois de Losto Café, le Bois d’ Olive, le Bois de Rongue, le Bois de Judas ou faux Bois de Fer, le Change Ecorce, le Vacoa, la Liane Poivre...

Coté faune, si vous avez l’œil vous pourrez voir l’ endormi*, la mouche bleue, l’omphalotropis rubens minuscule escargot et vous ne pourrez pas manquer l’oiseau la vierge qui viendra vous accompagner pendant votre visite.

La page de l'OMDAR pour Piton Montvert

La randonnée de Piton Monvert sur le site

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square