De la plage de Ti Sable 

au Piton Babet

Ti Sable: la plus belle plage du sud.  (faut pas le dire)

Il faut la trouver cette plage de sable noir de Saint-Joseph. On ne peut pas dire qu’elle soit bien indiquée, c’est sans doute fait exprès, il faut connaître le chemin. D’ailleurs l’accès d’un côté comme de l’autre, n’est pas très flatteur, à l’ouest, le chemin part du cimetière et à l’est de la station d’épuration de la  rue du transit : c’est très poétique !

Et pourtant cette petite plage discrète vaut le détour, les jeunes du coin aiment bien s’y retrouver dans cette petite crique bordée de superbes roches basaltiques qui servent de terrain de jeux aux adeptes de l’escalade. C’est un super coin, pour le pique-nique, la bronzette, le repos...,  éloigné  des bruits de la société moderne.  Pour la baignade, il faudra repasser; la municipalité a bien indiqué l’interdiction et le danger requins. Il est aussi conseillé de se renseigner sur les horaires des marées, la grandeur de la plage est dépendante du niveau de l’océan. On évitera les jours de houle...

En partant de la plage, le sentier des pêcheurs, suit le littoral sur les falaises et rejoint Saint-Joseph rue Lepneveu. De là, on peut traverser la Rivière des Remparts et se retrouver au niveau de l’ancienne usine de canne, de la caverne des hirondelles et du sentier menant au Piton Babet.

Les horaires des marées.

Crique vue du ciel.  magnifique vue Dronecopters

Sentier Tour de l'île