Etape 4:  Saint-Benoît  Saint-Philippe                   

Pour cyclistes entraînés 48 km  aller 96 aller retour.

 

Saint-Benoît Sainte-Rose  étape 8 du tour 1

Départ:    Piscine du Butor  Saint-Benoît Parking du port, la gare routière est à 1 km.

 

 

 

Démarrer devant la piscine, le petit port de pêche de Saint-Benoît est juste derrière. Prendre la direction Beaufonds, passer devant la caserne des pompiers et le temple tamoul, continuer après le rond-point vers la Ravine Sèche pour prendre la N2. On passe derrière la distillerie Rivière du mât.

Prendre à gauche la direction de Sainte-Anne et suivre la piste cyclable. Deux kilomètres plus loin, on passe devant la Grotte Notre Dame de Lourdes. A Sainte-Anne, l'église et le Bassin Bleu  méritent des arrêts.

Poursuivre la N2 pour monter jusqu'à l' ancien pont suspendu de la Rivière de l'Est, aujourd'hui monument historique et fermé aux piétons depuis 2016. Au passage de la Ravine des Orangers, on remarquera de beaux banians sur le côté gauche.

La N2 descend rapidement vers le port de Sainte-Rose, lieu historique du combat contre les Anglais au début du XIXème siècle. Belle vue sur La Marine de Sainte-Rose.

La route continue tranquillement vers le sud: passage devant Bananaland, au pied des éoliennes, devant la balance de Ravine Glissante et Notre Dame des Laves  

Notre Dame des Laves Saint-Philippe étape 9 du tour 1

A Notre Dame des laves, prendre la direction de Bois Blanc.

Deux kilomètres plus loin, sur la gauche une route descend au petit port de  l'Anse des Cascades. Ne pas rater.

La route continue vers le sud, passe dans les hauts de Bois Blanc et arrive à l'Enclos Fouquet.

A partir de l'ancien emplacement de la vierge au parasol, commence la longue série des traversées de coulée de lave sur la route. "Coulées de 1998, 2001, 2002, de 2004, de 2007..."

On ressort de l'enclos au niveau de la Pointe du Tremblet. La route continue vers Saint-Philippe, croise sur la gauche les chemins qui mènent à la Pointe de la Table et au Puits Arabe. De nombreux récoltants de vanille vendent leur production.

Arrivée:    Eglise, Mairie de Saint-Philippe Arrêt de bus