Saint-Pierre, Saint-Louis, Entre Deux, Le Tampon, Petite Ile...

  • Facebook Social Icon

Capitale du sud.

La ville, créée en 1735, présente une large façade maritime  aménagée pour une fréquentation touristique balnéaire, elle  abrite un port de 400 places particulièrement attractif pour les activités de plaisance et de pêche hauturière et traditionnelle. Ville animée, le front de mer et le quartier central sont les lieux de prédilection des restaurants, casino, hôtels, boîtes de nuit et piano bars…

Saint-Pierre fait partie des quelques villes réunionnaises disposant d'un lagon où la baignade est possible, en l'occurrence parmi les quatre principaux bassins coralliens de l'île. La barrière de corail bloque ainsi les vagues et délimite un platier peu profond où l'eau est calme et chaude, et le rivage bordé de sable blanc. La biodiversité marine y est importante et parfois spectaculaire, une communauté de plongeurs et photographes sous-marins y est active.

C'est depuis Saint-Pierre que sont administrées les Terres Australes et Antarctiques Françaises.

Le pays de Saint-Pierre - Saint-Louis est classé pays d'art et d'histoire.

Lislet Geoffroy, François de Mahy, Raphaël Barquisseau, personnalités célèbres sont tous les trois nés à Saint-Pierre...  wikipedia

Les communes de Saint-Louis, l'Entre Deux, Le Tampon et Petite Ile forment avec Saint-Pierre une agglomération de plus de deux cents mille habitants.