top of page

Le sentier VTT  du Dimitile

dimitile.jpg

La montée au Dimitile par le sentier 4x4.

La Réunion à vélo: circuit 24  Difficile

Au Dimitile,  en avril …

 

Avec un véhicule, traverser l’Entre-Deux puis monter jusqu’au parking au bout de la route au-dessus de Ravine des Citrons. A partir de là commence le sentier pour 4x4 qui mène au Camp Marron.

 

Avec 867 m de dénivelé, la VAE est bien utile, même si le vttae est beaucoup plus lourd. Suivre la piste, attention, on alterne les passages secs et les passages mouillés: le sentier peut-être très glissant à certains endroits ombragés. A déconseiller par mauvais temps : on  ne verrait rien et ce serait dangereux.

La montée est longue d’un peu plus de cinq kilomètres. A certains lacets, on peut admirer les panoramas au-dessus  de l’Entre-Deux, le pont du Bras de la Plaine, les fougères et le gentil tec-tec... En chemin, on croise plusieurs fois le sentier pédestre avant d’arriver à la Chapelle. En prolongeant sur la gauche on se dirige vers le Camp Marron.

Après la stèle dédiée à Maxime Bedeau dit « Gran Mico »  un petit passage raide d’une cinquantaine de mètres avec des ornières sur le chemin vous indique l’arrivée au camp: espace culturel, gite, tables de pique-nique, lieu d’arrivée des sentiers du Bayonne, du Zèbre et de La Jument.

Au retour, avant La Chapelle on bifurque à gauche pour aller au point de vue sur Cilaos, on peut continuer sur des chemins pour vtt vers les gites Emile et Bardil.

La descente demande de l’attention entre les parties bétonnées et le sentier mouillé, glissant avec des ornières…

                                                                                                                

 

Le panneau d'affichage  

bottom of page